FABRICATION

MENUISERIE

Toutes nos enceintes sont réalisées dans notre atelier. Nous travaillons avec des plaques de contre plaqué ou de boulot de Finlande en 15mm ou 18mm d'épaisseur.Après les découpe, le collage, le cloutage et le ponçage, nous applicons deux couches de peinture plastifiée pour une protection du bois et pour avoir un effet granuleux. Après 24h de séchage, nous applicons une couche de vernis pour une brillance de l'enceinte mais aussi qui sert de protection contre les petites rayures.

Il est possible de choisir la couleur des Enceintes.

ELECTRONIQUE

Après avoir reçu nos plaques de cuivre, nous les découpons et nous les sérigraphons. Une fois la sérigraphie séche, nous pouvons révéler nos cartes, les perçer, implanter nos composants et enfin souder le tous. Lorsque nos circuits sont terminés, nous les testons une première fois avant de l'assembler dans les carrosseries d'ampli. Une fois les branchement finis dans l'ampli nous retestons le complet pendant 24h à haut volume.

Haut-Parleur

La fabrication des HP quelque soit le diamètre commence par le collage du speeder et de la bobine qui a été au préalable confectionnée par nos soin sur la membrane. Ensuite nous collons la plaque de fond, le noyau, l'aimant (non aimanté) et la plaque de champ. Après 4h de séchage nous pouvons aimanter notre aimant en lui envoyant une décharge de 380v. Une fois cette étape passée, il reste plus qu'à viser le saladier sur l'aimant et coller la membrane sur le saladier.

Carrosserie

Pour la confection de nos carrosseries d'ampli, nous utilisons des plaques de tôle pleine de 2mm d'épaisseur. Après les avoir coupées, embouties, pliées, nous les envoyons en peinture que nous faisons sous-traiter car c'est une peinture à chaud. Il reste plus qu'à sérigraphier les faces avant et arrières et les viser entre elles.

MADE INFRANCE